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17 rue du Gén. Lionel de Marmier

31300 Toulouse


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FAQ: Questions fréquentes 17/11/2013

 

 

 

 

SonoPourTous propose la location de sono et de matériel événementiel dans ses magasins location à Toulouse et magasin de location à Lyon mais propose aussi la location de matériel avec livraison reprise partout en France.

 

 

 

 

 

 

POUR COMMANDER:

  •  Est-ce qu’il faut commander en avance 

SonoPourTous.fr est un site e-commerce, à tout moment nos clients peuvent passer commande. Il est donc difficile de repondre combien de temps à l’avance il faut commander pour être sur d’avoir les produits. 

  • Comment commander ?? 

?Vous pouvez passer la commande  par: téléphone au 05.82.95.65.65 (paiement CB); ? notre site web (www.SonoPourTous.fr); ou tout simplement de faire parvenir le bon de commande signé avec le règlement par la poste   (vous pouvez effectuer le devis en ligne) 

  • CAUTION DU MATÉRIEL: Le jour du  départ du matériel nous vous contacterons pour  réaliser ensemble la caution par carte bancaire pour la caution qui ne sera pas débitée;
  • RECUPERATION DU MATERIEL: Retrait magasin de Toulouse au 17 rue du général Lionel de Marmier 31300 Toulouse

    

  • SERVICE DE LIVRAISON : Certains produits sont disponible en livraison par tout la France, demande au service client SonoPourTous ou regardez la fiche produit dans la carte de  livraison avec les tarifs proposent;

 

  • ET Si vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas de nous contacter le magasin de Toulouse au 05.82.95.65.65? et le magasin de Lyon au 04.82.537.837 

 

 

  • La livraison est-elle gratuite ? 

La livraison de matériel est tarifée en fonction du département de livraison et du produit à livrer. Le tarif de livraison est indiqué sur chaque produit éligible à la livraison.


  • Tous les produits sont-ils livrables ? 

Certains produits étant très lourds (tireuses à bière par exemple), il n'est pas intéressant de proposer leur livraison.


  • Le tarif de livraison inclut-il la reprise ? 

Oui, le tarif de livraison indiqué est un taif Aller-Retour.


  • Suis-je obligé de prendre le service livraison ?

Notre matériel en location  est disponible en retrait magasin .Ainsi il n'y a pas de frais de tansport.

 

  • Avec le service livraison, quand reçois-je mon matériel ? Quand dois-je le rendre ?

Le matériel arrive par transporteur le jour que vous aurez indiqué sur votre commande entre 9h et 19h. Tant que faire se peut, nous essayons de livrer la veille afin de palier tout aléas de transport.

Le transporteur repasse le lendemain ouvré de votre événement. L'idéal est de convenir avec lui lors de la livraison de son heure de passage pour la reprise.

 

  • Quelles sont mes responsabilités en cas de livraison de ma sono ?

SonoPourTous est responsable jusqu'à la livraison à votre adresse. Si vous acceptez la livraison, le matériel devient un bien confié et vous en êtes responsables jusqu'au retour dans les locaux de sonopourtous. Pas de panique cependant, le matériel est livré avec des protections, dans des caisses en métal. Si les protections sont bien remises et les cadenas refermés (effectivement il ne faut pas chipper les cadenas :-) ), tout se passe bien et il n'y a pour l'instant eu aucun problème à ce jour.

 

  • Que se passe t-il si je ne suis pas là pour le transporteur ou s'il ne trouve pas ?

D'une manière générale, vous attendez un colis pour une date il vaut mieux donc prendre ses dispositions et indiquer une adresse de livraison ou il y a toujours quelqu'un. Et avec les codes portes. De la même manière, il ne faut pas compter sur un service de livraison exemplaire avec une adresse du type (au centre du village, m'appeler et j'arrive dans 5mn). Partez toujours du principe que le livreur a 150 colis comme les vôtres à livrer dans une journée, pour 150 clients tout aussi impatients. Sachez que le livreur n'a pas l'obligation d'appeler avant, mais certains le font. 

Si personne n'est à l'adresse indiquée ou que celle-ci est introuvable, le livreur repart avec les colis et ils seront disponibles au centre le plus proche. Une livraison le lendemain est effectuée gratuitement sauf le samedi.

 

  • Comment se passe la reprise du matériel ?

Une étiquette de retour est présente dans chaque colis. Nous vous conseillons de la coller dès l'ouverture de vos colis de manière à ne pas la perdre. En effet, le livreur refusera de prendre les colis si l'étiquette n'est pas collée et des jours de location supplémentaires seront facturés.

 

  •  Le materiel est indiqué en stock donc pas la peine de réserver ?

Le site sonopourtous.fr vous indique a quel endroit le materiel est disponible, c'est à dire dans quel magasin (Lyon, Toulouse, etc..) vous pourrez louer le matériel.  Tant que vous n'avez pas indiqué de date de location, le site ne peut pas savoir s'il en restera le jour de votre évément. Il vaut mieux réserver..

 

  • Combien de temps à l'avance dois-je réserver ma sono ou autre pour être sur de l'avoir ?

Aucune idée :-) Il s'agit d'un site e-commerce, les internautes peuvent donc réserver à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.

 

  • Faut-il additionner les couts de livraison de chaque produit ?

Le site web calculera automatiquement les frais de livraison pour un envoi mutualisé. Il ne faut donc pas ajouter les frais de livraison mais faire un devis complet en ajoutant les produits au panier, entrant une adresse de livraison et poursuivre jusqu'à la selection du transporteur.

 

  • Les frais de livraison sont plus chers que la location !

C'est comparer des choux et des carottes. La location n'est vraiment pas chère :-) Et le transport est un service cher. Il faut considérer le service dans son ensemble, c'est à dire le fait de disposer d'un matériel haut de gamme pendant un événement, et de ne pas se déplacer pour aller le chercher ni le ramener. Cet ensemble de services, comparé aux offres locales de votre département, est moins cher chez SonoPourTous.